Campagne de bourse nationale 2024 / 2025

CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES DE LYCEE

RENTREE 2024

EVOLUTION DE LA PROCEDURE DE DEMANDE DE BOURSE

La procédure de demande de bourse pour la rentrée 2024 change !

Elle introduit « l’étude automatique du droit à bourse » afin de simplifier la démarche d’obtention de la bourse, en dispensant les familles qui auront adhéré à ce nouveau dispositif de déposer une demande de bourse.

Pour permettre « l’étude automatique du droit à bourse », il est nécessaire de recueillir le consentement des familles. La personne assumant la charge effective et permanente de l’élève pourra consentir à l’étude automatique du droit à bourse lors de l’inscription (pour les nouveaux élèves) ou lors de la réinscription (pour les élèves déjà scolarisés dans l’établissement).

Tous les élèves sont concernés par la nouvelle campagne de bourse (exceptés les élèves de terminales qui quitteront l’établissement pour les études supérieures).

En pièces jointes, vous trouverez deux informations ministérielles complémentaires pour vous accompagner dans cette nouvelle démarche.

• Information pour les élèves déjà boursiers:

Attention, à la rentrée 2024, la nouvelle procédure de demande de bourse nationale évoluant, il n’y aura plus de tacite reconduction de la bourse pour les élèves déjà boursiers en 2023/2024 ! Les familles souhaitant bénéficier d’une bourse à la rentrée 2024, doivent obligatoirement reformuler une demande de préférence par le biais du consentement de l’étude automatique du droit à la bourse.