Section Euro Espagnol

A qui s’adresse cette section ?

Elle s’adresse surtout aux élèves désireux d’approfondir leur connaissance de la langue et de la culture hispaniques ayant suivi au collège un cursus en espagnol. De plus la langue est utilisée dans un autre contexte grâce à la DNL (discipline non linguistique). Les élèves bénéficient de cours intégralement conduits en espagnol en sciences physiques et en histoire-géographie.

Poursuite d’études ?

• Bac mention « euro », celle-ci est valorisante en cas de candidature à une formation, un stage, un emploi en France ou dans un pays hispanophone.

• La formation dispensée dans la section est un atout pour aborder les classes préparatoires.

* Demande à effectuer au collège : Dossier orientation 3ème

En seconde :

3h d’espagnol par semaine

1h en DNL histoire-géographie

1h en DNL sciences physiques

Les élèves de 2e peuvent passer la certification

« Cervantès », épreuve qui valide officiellement le niveau B1.

En première :

un choix s’opère pour la DNL entre l’histoire-géographie et les sciences physiques.

Sont proposés aux élèves : des sorties, un voyage en Espagne et des cours avec un(e) assistant(e) espagnol(e) pour compléter la formation.