3C

• $
  • 3C

Centre de culture et de connaissance

Situé au cœur de l’établissement, le Centre de Culture et de Connaissance (3C) est un espace mixte indispensable au LGT Louis Blaringhem dans le sens où il est un lieu de travail personnel, un lieu de constitution de savoir et de connaissances, un lieu de recherche documentaire. De plus, il participe à l’acquisition de l’autonomie des élèves indispensable à la réussite des études supérieurs et il est un levier pour le climat scolaire et le bien vivre ensemble. Forts de valeurs éducatives et pédagogiques, le 3C se doit d’être un réflexe pour les élèves que ce soit pour le travail scolaire ou personnel mais aussi pour leur éveil politique, culturel et citoyen.

Le Centre de Culture et de Connaissance est ouvert en continue pour tous. Chaque élève vient quand il le souhaite pour effectuer les activités de son choix. Disposant d’une quarantaine de place, il permet au travers de 5 salles de recevoir des grooupes de 6 personnes pour le travail en groupe.

Le 3C est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 17h, sans pause, et le mercredi de 7h45 à 12h.

Il dispose également d’une petite salle de travail pour un ½ groupe ainsi qu’une salle avec vidéoprojecteur à l’étage.

Le temps d’ouverture se partage entre activités de classe et temps libre.

Le 3C est doté d’un fond documentaire, riche, actualisé chaque année et adapté aux élèves pour la reussite de leurs études et leurs réflexions et préparations de leurs poursuites d’études.

Il dispose également d’outils informatiques (Ordinateurs et tablettes).

Utilise le portail documentaire du lycée, Esidoc pour trouver les documents dont tu as besoin.

Notre établissement est équipe du portail documentaire Esidoc, permettant de retrouver l’ensemble des documents mis à disposition dans l’etablissement via un moteur de recherche simple et efficace.

Via ce portail vous pourrez retrouver :

• L’ensemble des livres présents au 3C, avec résumés, liens annexes, statut d’emprunt
  • L’ensemble des articles de presse des jounaux et magasines auxquels nous sommes abonnés
  • Des sites et des videos en ligne, spécialement sélectionnés pour les étudiants
  • Des sélections thématiques pour vous aider, ainsi que des fiches pratiques

Pour vous connecter au portail rien de plus simple !

accéder au portail Esidoc

Vous pouvez également accéder au portail documentaire du lycée via pronote, sur votre smartphone ou ordinateur

En y accédant ainsi vous pourrez reserver vos documents en ligne!

Tous les articles 3C

Venez découvrir l’exposition les Clandestines de l’Histoire!

Réussir son Grand Oral

Exposition Violences faites aux Femmes