CVL

• CVL

Le CVL (le conseil de vie lycéen) rassemble des lycéen.ne.s qui sont associé.e.s aux décisions de l’établissement.

En tant que membre, nous y représentons les élèves de l’établissement.

Les élèves du Conseil de Vie Lycéenne sont au nombre de 10 (+10 suppléants) ; ils sont élus par l’ensemble des lycéens.

Le CVL du lycée Blaringhem organise différentes actions pour animer la vie scolaire et au profit d’œuvres caritatives.

Il met également en place des actions qui varient chaque année telles que :

• Organisation de tournois sportifs

• Journées à thème

• Vente de chocolat chaud au profit de l’étoile de Martin

• Organisation du bal de promo en fin d’année scolaire

• Vente et distribution de roses pour la St Valentin

• Initiation au self-défense

Les élèves élus au CVL sont des interlocuteurs privilégiés des différents membres de la communauté éducative.

Ils participent chaque année à une rencontre inter-CVL ou même à des rencontres avec des lycéens des autres lycées européens. Ils se réunissent deux ou trois fois l’an avec les autres élèves élus de leur bassin pour travailler sur des thèmes académiques qui sont traités au Rectorat en Conseil Académique de vie lycéenne.

Bien que les idées soient mises en place par nos membres, tous les élèves ont la possibilité de donner leur avis et des idées d’actions.

N’hésitez pas à nous contacter sur notre compte instagram @cvl_blaringhem ou encore en demandant aux CPE notre contact.

Nous vous souhaitons une excellente année scolaire !

Les membres du CVL

Tous les articles CVL

Sint nesciunt praesentium eos ducimus

Doloremque id facere facere