MDL

• MDL

La maison des lycéens (MDL)

La Maison des Lycéens est une Association dont le rôle est de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive de l’établissement. Elle est gérée par un bureau composé d’élèves élus (Président, Secrétaire, Trésorier-Adjoint) et d’un adulte Trésorier. La MDL du Lycée Louis Blaringhem est très active et particulièrement soucieuse de l’amélioration du bien-être des Lycéens. L’objectif principal de ses membres et de créer du lien social entre les élèves et l’ensemble des personnels.

Ses principales actions :

• tenir le stand à la récréation de 9h50 (distribution de fruits …) ;

• organiser les événements festifs (fête de l’automne, Saint-Nicolas, Sainte-Catherine, Galette des Rois, Pâques, journée jardin, dégustation du miel du lycée…) ;

• préparer les collations pour les voyages et sorties ;

• participer aux actions de financement des voyages à l’étranger ;

• gérer la journée et la vente des photos de classes ;

• collaborer aux spectacles théâtraux et musicaux (concert des élèves, rencontres chorales…)

• s’associer à la vie de l’internat (soirée bowling…) ;

• organiser et encadrer la journée au parc Astérix ;

• récompenser en fin d’année les élèves trois fois félicités ;

• participer à la cérémonie de remise des diplômes aux bacheliers ;

• gérer les comptes de l’association et les présenter au chef d’établissement ;

• administrer quotidiennement la page Facebook et le compte Twitter de la MDL.

La Maison des Lycéens est également un lieu physique situé coté internat, derrière le réfectoire.

Les élèves peuvent se détendre, écouter de la musique, jouer au billard, au baby-foot et au tennis de table.

La maison des lycéens est encadrée par un assistant d’éducation.

Tous les articles MDL

Nam autem eligendi ad iure autem

Suscipit voluptas perferendis id ut qui et

Ea enim maxime non exercitationem nihil